Épisode 08 : Gandi, No bullshit sur les noms de domaine


Le dépôt d’un nom de domaine est un élément indispensable pour la création de l’identité numérique de votre organisme.

YannLequerler-LaRobeNumérique.png

Comment enregistrer un nom de domaine ? Comment protéger sa marque sur internet ?

C’est ainsi que le bureau d’enregistrement Gandi vous accompagne tant dans la gestion que de la sécurisation de vos actifs en matière de propriété intellectuelle sur Internet.

J’ai donc le plaisir d’accueillir, Yann Lequerler, juriste IP/IT chez Gandi et Stéphane Pénacèque, Responsable Gandi Corporate Services.

StéphanePénacèque-LaRobeNumérique.png

Créé en 2000, Gandi est un des premiers bureaux d'enregistrement accrédité par l'ICANN en France. Il est aujourd’hui l'un des plus gros vendeurs de noms de domaine dans le monde, avec plus de 2,5 millions de noms de domaine en gestion active en 2019 et un catalogue de plus de 750 extensions. Gandi est, en outre, une autorité intermédiaire de certification SSL, gérant plus de 55 000 certificats. De plus, l’entreprise propose une offre d'hébergement, avec pas moins de 200 000 sites hébergés.

Gandi vous aide ainsi à la gestion et à la protection de vos noms de domaine, notamment par de nombreuses recommandations, par la définition d’une stratégie, mais aussi à travers la réalisation d’audits, la mise en place d’une surveillance ainsi que la mise à disposition de produits de sécurité.

Précédent
Précédent

Épisode 09 : Marc REES, au cœur de l’actualité du droit du numérique

Suivant
Suivant

Episode 07 : Axeptio, le gestionnaire qui s’occupe de vos cookies